Free Flow

 
UNESCO
http://digital.tudor-rose.co.uk/fre...
Réalisée à l’occasion de l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau et coordonnée par l’UNESCO au nom de l’ONU-Eau, cette publication conjointe de l’UNESCO et de Tudor Rose a été lancée officiellement au cours du Sommet de l’Eau de Budapest, le 9 octobre 2013.
 
« Coopérer dans le domaine de l’eau, cela signifie lutter contre la pauvreté et la faim, ainsi que protéger l’environnement » a déclaré la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova. « Il s’agit de protéger les enfants de la maladie ; de permettre aux filles d’aller à l’école au lieu de parcourir des kilomètres à pied pour aller chercher de l’eau ; de fournir aux femmes et aux hommes, où qu’ils vivent, un accès à l’assainissement. Il s’agit fondamentalement de la paix, construite sur la base du dialogue entre les États et les régions. Lorsque nous parlons de la sécurité de l’approvisionnement en eau, nous parlons véritablement des droits de l’homme et de la dignité humaine, du développement durable de toutes les sociétés. »
 
Cette publication, à travers les expériences de terrain qu’elle présente, démontre notre engagement collectif pour promouvoir une culture de coopération sur le long terme entre les experts hydrauliques, les scientifiques et les pouvoirs publics dans le domaine de l’eau.
 
 
 
Date de mise en ligne : 6 septembre 2013
Free Flow

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]