Pacte de Paris : Appel à l’action 2016

 

Envoyez-nous vos projets d’adaptation au changement climatique dans les bassins des fleuves, des lacs et des aquifères.

 
Nous vous invitons à nous envoyer vos projets d’ici le Mercredi 25 Mai en complétant le formulaire dédié en ligne : http://enquetes.oieau.fr/index.php/... ou en nous retournant le formulaire dédié en PJ.
 
Le Pacte de Paris cible bien sûr des projets de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE), par exemple des stratégies ou plans d’adaptation à l’échelle des bassins (nationaux et transfrontaliers), des systèmes d’information sur l’eau, des mécanismes de financement, de renforcement d’organisme de bassin et de la gouvernance de bassin.
 
Il est également possible d’envoyer des actions de plus petites échelles (e.g. collecte et gestion des eaux pluviales, lutte contre les fuites dans les réseaux d’eau, recyclage des eaux usées traitées, restauration des zones humides) tant qu’elles s’intègrent à un Plan de Gestion de Bassin ou répondent aux priorités qui y sont édictées.
 
A noter : en 2016, l’accent sera mis en priorité sur les projets relatifs aux réseaux de surveillance (e.g. météorologie, climatologie, hydrologie, qualité de l’eau et des écosystèmes, usages de l’eau dont prélèvements et rejets polluants, environnement et biodiversité) et aux systèmes d’informations (collecte, gestion et partage de données) !
 

Les projets pilotes exemplaires recensés seront présentés et promus pendant les grands événements eau/climat, notamment en 2016 :


 

 

 
Vous êtes déjà signataire :
 
 

 
 
 

Date de mise en ligne : 20 avril 2016
Pacte de Paris : Appel à l'action 2016

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]