Partenariat Inde-UE pour l’eau
Atelier de renforcement des capacités sur la gouvernance et la planification de la gestion des bassins

 
14-15 juin 2016, New Delhi (Inde)
http://www.eip-water.eu/india-eu-wa...
 
Dans le cadre du Partenariat Inde-UE pour l’eau, un atelier de deux jours a été organisé les 14 et 15 Juin 2016 à New Delhi pour analyser les problèmes de gouvernance dans le bassin du Gange et proposer quelques éléments de réponse issus de l’expérience de l’Union Européenne aux questions posées : comment gérer et planifier la gestion de bassin ? Quel doit être le rôle-type d’un organisme de bassin et comment ces structures peuvent-elles être établies ?
 
L’atelier a permis de donner une présentation générale de l’état des lieux des ressources en eau en Inde, des défis actuels et des plans envisagés pour les relever. L’atelier a également donné un aperçu de l’expérience européenne et internationale en matière de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) à l’échelle des bassins, ce qui a permis d’identifier les points communs ainsi que les potentiels d’adaptation en Inde des outils, méthodologies et mesures mis en œuvre au sein de l’Union Européenne pour répondre aux problèmes de gestion de l’eau.
 
Une cinquantaine de participants ont assisté à l’événement, dont des représentants de gestionnaires des ressources en eau, des experts, des chercheurs et des opérateurs du gouvernement central indien (Mission nationale de nettoyage du Gange -NMCG, Mission Nationale de l’Eau -NWM), des Etats indiens, de l’Union Européenne et de ses Etats-Membres.
 
Le Réseau International des Organismes de Bassin a apporté sa contribution en présentant son expérience internationale sur les structures, mécanismes et défis des organismes de bassin.
 
 

Programme Programme
(PDF – 483.1 ko)

 Communications / Papers / Comunicaciones

(Click to on the heading to see all the documents / Cliquer sur le titre de la rubrique pour voir tous les documents)

 Photos / Photos / Fotos

(Click to on the heading to see all the documents / Cliquer sur le titre de la rubrique pour voir tous les documents)

Date de mise en ligne : 15 juin 2016
Partenariat Inde-UE pour l'eau <br> Atelier de renforcement des capacités sur la gouvernance et la planification de la gestion des bassins

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]