Lancement du nouveau projet du FEM sur la « gouvernance des eaux souterraines »

 
6-7 septembre 2011, Paris (France)
http://www.unesco.org/new/fr/natura...
 
Le Programme hydrologique international de l’UNESCO ainsi que l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Association internationale des hydrogéologues (AIH) a initié un nouveau projet sur la « gouvernance des eaux souterraines » financé par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM). 
 
 L’objectif général du projet est d’accroître la prise de conscience sur l’importance primordiale d’une gestion saine de nos ressources en eaux souterraines en limitant et en stoppant la crise mondiale de l’eau. Le projet développera un « cadre global d’action », se composant d’un recueil des meilleures pratiques pour la gestion durable des ressources en eaux souterraines.
 
 Un composant fondamental du processus du projet consiste à réaliser une série de consultations régionales qui viseront :
1) à acquérir la connaissance des experts locaux en eaux souterraines sur les questions régionales ;
2) améliorer la prise de conscience et favoriser l’agenda global sur l’eau souterraine ;
3) établir le consensus sur le concept de « gouvernance des eaux souterraines », et stimuler la coopération parmi les parties prenantes intersectorielles, les décideurs et les spécialistes.
Ces ateliers consultatifs régionaux auront lieu dans différentes régions du globe et se serviront des réseaux existants des comités nationaux du PHI et des autres partenaires.
 
 Ce projet est conçu pour servir les Etats membres et, à travers leurs meilleures pratiques, à comprendre conjointement la connexion complexe entre la science et la gouvernance dans la gestion des ressources en eaux souterraines.
 
 Pour plus d’information vous pouvez contacter Mme Lucilla Minelli.
 
 
Date de mise en ligne : 6 septembre 2011
Lancement du nouveau projet du FEM sur la « gouvernance des eaux souterraines »

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]