Deuxième Symposium International sur le lac Titicaca : “...une responsabilité partagée”

 
7-9 mars 2013, Puno (Pérou)
http://www.simposiotiticaca.org/web/
Dans le cadre des accords adoptés par les organisations participant à la première version du Symposium international sur le lac Titicaca, les binationaux autonomes TDPS Autorité du réseau d’eau - ALT en coordination avec les différentes institutions impliquées dans la préservation et la conservation du bassin du Pérou et Bolivie organise du 7 au 9 mars 2013, le "Deuxième Symposium International sur le lac Titicaca" appelé "... une responsabilité partagée ».
 
Dans ce cas vise à réunir des experts internationaux afin d’enrichir le débat scientifique technique et proposer des alternatives aux autorités gouvernementales de gestion intégrée des ressources en eau partagées entre les deux pays, ainsi que des propositions pour des outils de gestion pour une utilisation durable.
 
La cité lacustre de Puno, situé sur les rives du lac Titicaca au Pérou sera l’hôte du Symposium, avec l’Université nationale de l’Altiplano qui nourrissait plus de trois cents participants, dont des conférenciers et des exposants, le comité organisateur a procédé à diverses réunions avec Afin de former les plates-formes multi-sectorielles dans chaque pays et d’approuver les thèmes et les aspects logistiques de l’événement.
 
Les organisateurs visent à institutionnaliser le symposium en tant que forum pour le traitement technique et scientifique des problèmes et des potentialités du lac Titicaca, dans le but de construire la responsabilité environnementale entre les acteurs publics et privés ; conduire le débat à partir d’une approche participative.
 
Les documents et les recherches sur le lac Titicaca sont dus le 20 Novembre et inscription des participants internationaux jusqu’au 31 Novembre, le Comité Technico-Scientifique du colloque sera d’analyser chaque proposition de recherche à prioriser leur exposition selon les thèmes .
 
Le lac Titicaca est le plus grand plan d’eau TDPS système, est situé entre le Pérou et la Bolivie à une altitude de 3.810 mètres, avec une superficie de 8,167 km2 dispose de cinq affluents : Ramis, Huancané Coata, et la clé Suche et la rivière Desaguadero comme effluent.
 
 
 
Carlos Andrade Pareja 
Cel Perú 0051-951298186 
Cel Bolivia 00591-73216405
 
 
 

 Communications / Papers

(Click to on the heading to see all the documents / Cliquer sur le titre de la rubrique pour voir tous les documents)

 Photos / Photos / Fotos

(Click to on the heading to see all the documents / Cliquer sur le titre de la rubrique pour voir tous les documents)

Date de mise en ligne : 9 mars 2013
Deuxième Symposium International sur le lac Titicaca : “...une responsabilité partagée”

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]