5éme Assemblée Générale
du Réseau Africain des Organismes de Bassin

 
12-13 février 2015, Addis Abeba (Ethiopie)
 
Le Réseau Africain des Organismes de Bassin (RAOB) s’apprête à réunir tous ses membres et autres partenaires du 12 au 13 février 2015 à Addis Ababa pour sa cinquième assemblée générale dont l’objectif global principal est de valider la stratégie décennale ainsi que le plan d’action quinquennal du réseau. Son Excellence Mr Alemayehu Tegenu, Ministre Ethiopien en charge de l’eau et de l’énergie, Mme Rhoda Peace Tumusiime, Commissaire à l’économie et à l’agriculture à l’Union Africaine, Mr Kabiné Komara Haut-commissaire de l’OMVS et d’autres imminents dirigeants d’organismes de bassin figurent parmi les autorités invitées à présider cette rencontre de haut niveau.
 
L’assemblée générale de 2015 aura pour objectif de faire le point sur l’état d’exécution des résolutions de 2010 et sur les réalisations du réseau panafricain depuis la tenue de sa dernière assemblée générale.
La rencontre comportera un segment technique sur les lois et la régulation des eaux dans les OBT et fera l’état des lieux sur les Conventions Internationales concernant les Organismes de Bassin.
Ce sera également l’occasion d’examiner les nouvelles orientations du Réseau, les rapports statutaires et financiers et de renouveler ses instances. La déclaration finale qui sera proposée par le Bureau de Coordination sera approuvée par l’AG et sera précédée par la présentation et l’approbation de la stratégie décennale 2015-2025 du Réseau, ainsi que la présentation du cadre logique du projet d’appui au Réseau financé par le PNUD/GEF.
 
 
Photo du groupe

 Photos

(Click to on the heading to see all the documents / Cliquer sur le titre de la rubrique pour voir tous les documents)

Date de mise en ligne : 4 février 2015
5éme Assemblée Générale<br />du Réseau Africain des Organismes de Bassin

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]